top of page

LE DECOUPAGE


Dans un premier temps, demandez à un enfant de faire des boudins de pâtes à modeler et de les découper en « rondins ». L’enfant apprend à utiliser sa main dominante pour découper et son autre main pour assister (et tenir la pâte à modeler).

Préparez ensuite des lanières de papier d’environ 1,5 cm et demandez à un enfant de les découper en petits morceaux. Pour ce faire, il n’a besoin que d’appuyer une seule fois sur les ciseaux. Cette activité va lui apprendre à effectuer un geste simple d’appui et de relâche.

Pour lui apprendre à découper en suivant un repère :

Commencez par demander à un enfant de découper des lignes droites. Assurez-vous que l’enfant commence à découper la ligne la plus loin de la main qui tient la feuille.

Donnez ensuite un rond à découper. Cette tâche est un peu difficile car elle nécessite de coordonner les mouvements de la main dominante tenant les ciseaux et de l’autre main tenant le papier et le faisant tourner au fur et à mesure du découpage.

La prochaine étape : donnez lui un carré à découper !

Ou toutes autres formes anguleuses simples : triangle, rectangles… Une fois que l’enfant maîtrise bien tous ses gestes, vous pouvez lui proposer des formes plus compliquées à découper. Utilisez toutes les formes découpées dans des projets créatifs.


Notre contact: +243 82 000 61 77

15 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page